FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Filtration GPL
bruit avant droit sur MCV - Page 5 Icon_minitimepar TopTine Hier à 18:50

» Media Nav android auto sandero 2014
bruit avant droit sur MCV - Page 5 Icon_minitimepar indo Hier à 18:45

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
bruit avant droit sur MCV - Page 5 Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
bruit avant droit sur MCV - Page 5 Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

» Adaptation TPMR sur Dokker
bruit avant droit sur MCV - Page 5 Icon_minitimepar indo Dim 31 Mar 2024 - 10:17

» réinitialiser compteur de révision
bruit avant droit sur MCV - Page 5 Icon_minitimepar Dominique Ven 29 Mar 2024 - 19:07

» Adaptation TPMR sur Jogger
bruit avant droit sur MCV - Page 5 Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 25 Mar 2024 - 11:07

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 bruit avant droit sur MCV

Aller en bas 
+11
tmb74
Macmorgan
Logan
Titi69
oxelone
loluli385
pat13800
moon38
sylvaintriskel
indo
yves88
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
mitchum
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : vienne
Votre véhicule : logan mcv stepway advance
Date d'inscription : 01/09/2018

bruit avant droit sur MCV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 11:37

Bonjour Bonjour
Je possède une logan mcv tce srepway advance immatriculée le30/04/2018 et livrée fin juin.

Je suis confronté au problème ESC (c’est bien ESC dans la notice et non ESP) évoqué dans ce post.

2200 km au compteur

La roue avant droite (la gauche parfois) freine et fait un bruit comme si l’abs agissait.
Même si ça fait un bruit de frottement comme si la roue touchait le pare boue, ça n’est évidemment pas ça.

En 1400 km elle l’a fait environ 25 fois en virage à gauche donc freinage roue avd et 2 fois en virage à droite donc freinage roue av g.
En virage assez serrés et plutôt en montée ou descente, quoique sur ce dernier point je ne suis pas formel car elle a pu le faire sur le plat, je ne me souviens pas. A environ 20 à 40 km/h. et le témoin d’ESC s’allume, mais pas chaque fois, avec une conduite parfaitement calme, pas du tout sportive.

C’est complètement aléatoire dans la même configuration, elle peut le faire ou pas.

Pas constaté de tirage à droite ou à gauche lors de freinage appuyé, abs semble fonctionner correctement, mais pas facile à tester sur route sèche. Pas constaté non plus de problème aiguille de compteur.

J’ai levé les roues av aucun jeu de train ou de roulement absolument aucun défaut visible, et roue tournent librement, la pression des pneu était bonne.

Après ce contrôle, comme j’avais fait tourner les roues avant coté par coté avec le moteur, j’ai dû faire la réinitialisation de l’indicateur de perte de pression qui s’était allumé.

Parallélisme semble correct, les pneus ne sont absolument pas ripés ni à l’intérieur, ni à l’extérieur.
Tenue de route correcte.

Si on synthétise tous les messages, il semble qu’aucune intervention simple ou complexe sur les véhicules n’a été efficace, d’autant qu’on peut croire le problème est résolu et qu’il revienne plus tard.

Je pense que nous devrions faire un recensement de tous les véhicules concernés avec n° de série pour faire le travail que ne fait pas dacia, et leur envoyer une lettre collective.
Ca permettrait peut-être aussi d’alerter ceux qui n’ont pas encore constaté le défaut, car je pense qu’il s’agit d’une série de véhicules sur un laps de temps donné, ou d’un modèle particulier à savoir moteur essence tce, mcv stepway, (c’est ce qui semble se préciser en lisant les post)

Eventuellement envoyer également une lettre à la presse automobile, pour un peu stimuler le constructeur, et aussi que tous les clients potentiellement concernés soient alertés.

Car c’est une grave question de sécurité, j’ai failli me faire pousser.

Je vais chez renault lundi mais je n’ai aucune illusion, je vous tiens au courant,

Cordialement

MC
Revenir en haut Aller en bas
mitchum
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : vienne
Votre véhicule : logan mcv stepway advance
Date d'inscription : 01/09/2018

bruit avant droit sur MCV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 21:42

Bonjour

J'ai confié ma voiture au garage Renault, le technicien a bien pris en compte les précisions que je lui ai données.

Il ne connaissait pas le problème, il a recalibré le système ESC,
comme prévu par le constructeur.

Malheureusement, je ne suis pas du tout certain que le problème est réglé, car je ne roule en région montagneuse que rarement, je vais essayer de prendre des routes sinueuses autant que possible.


Je suis en contact avec une personne qui travaille chez Dacia, il m'a dit que le problème déclenche une fiche incident dès lors que le problème est signalé pour la 2ème fois.
J'en suis à espérer quelle va le refaire, car au vu des post du forum, le problème reste très aléatoire et la solution proposée plutôt hasardeuse.

je vous tiens au courant de la suite.

cordialement

MC

Revenir en haut Aller en bas
Macmorgan
débutant
débutant



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Meudon
Votre véhicule : Logan MCV II Advance TCE90
Date d'inscription : 21/08/2018

bruit avant droit sur MCV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 22:12

Bonjour, quelles sont les avancées pour vous ?
Personnellement je n’ai plus rencontré de problème de bagage de roue depuis le passage chez Renault en août.
Par contre il y a 2 jour j’ai constaté pour le première fois que l’aiguille de vitesse oscillait légèrement en étant à l’arrêt juste après avoir démarré.
Revenir en haut Aller en bas
pat13800
débutant
débutant



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : istres
Votre véhicule : Logan MCV explorer tce 90
Date d'inscription : 08/12/2017

bruit avant droit sur MCV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 12:11

Bonjour voiture au garage pour moi encore je pense que tt le monde doit avoir le défaut de l'aiguille mes personnes doit sens rendre compte car tt le monde mes la clé et part directement il faut attendre que le régime baisse pour le voir et surtout faire aucune action sur volant ou pédale si vous avez la possibilité de faire une vidéo ça serait cool et bien sûr un retour à votre garage.

Revenir en haut Aller en bas
tmb74
débutant
débutant



Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : annecy
Votre véhicule : dacia logan mcv stepway tce 90
Date d'inscription : 21/08/2018

bruit avant droit sur MCV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 20:25

Bonjour,



Pour info :

Dacia logan mcv tce 90 achetée neuve en concession (Gueudet Annecy) (8800 kms en mars 2019) :

3 remorquages du véhicule depuis août 2018, pour blocage violent de roue avant droite dans épingle. Dangerosité avérée du véhicule.



Suite au remorquage numéro 1 (août 2018) : vérification générale du véhicule = problème dû à la chaleur dixit le garagiste Renault!!??

Suite au remorquage numéro 2 (août 2018) : reprogrammation, mais à nouveau le problème ainsi que véhicule qui tire à droite à l'accélération, donc changement complet du train arrière.

Suite au remorquage numéro 3 (mars 2019) : même problème et toujours dans l'attente d'une solution viable.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

bruit avant droit sur MCV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 23:11

Merci pour ce retour d'info !

Donc problème toujours non résolu hypnose

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  bruit avant droit sur MCV - Page 5 39997
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
orangemecanic

Distinction particulière

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : Lot 46400 Saint Céré
Votre véhicule : Logan MCV Advance Tce BVR reçue le 17/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2018

bruit avant droit sur MCV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 13:07

La mienne est du 17 décembre 2019 et déjà plus de 8000km et tout va bien de ce côté, je touche du bois ! réflèchir

A+ Gilles, confiant ! hypnose
Revenir en haut Aller en bas
dam's
débutant
débutant
dam's


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : MONTELIMAR
Votre véhicule : DACIA LOGAN MCV
Date d'inscription : 10/01/2019

bruit avant droit sur MCV - Page 5 Empty
MessageSujet: défaillance logan   bruit avant droit sur MCV - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 20:55

Bonsoir. Je possède une logan MCV 90tce explorer année 2017, et j'ai les mêmes problèmes que vous. Déclenchement intempestif de l'ESP et le problème de l'aiguille de vitesse qui bouge avec le véhicule à l'arrêt lorsque je le démarre. A ce jour, je n'ai plus eu de  déclenchement intempestif de l'ESP depuis la dernière reprogrammation en août dernier. Par contre, j'ai toujours le problème de l'aiguille de vitesse qui bouge lors du démarrage du véhicule. J'ai eu de nombreuses pièces remplacées depuis l'été 2018 mais rien ne règle ce problème. Avez-vous toujours cette défaillance ? ou une solution a-t-il été trouvé pour vos véhicules ?
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
orangemecanic

Distinction particulière

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : Lot 46400 Saint Céré
Votre véhicule : Logan MCV Advance Tce BVR reçue le 17/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2018

bruit avant droit sur MCV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 21:26

14000km passés et toujours pas ce soucis, je croise les doigts ! désolé
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

bruit avant droit sur MCV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 12:18

Tant mieux !

Ils ont peut-être finalement trouvé la faille et corrigé le problème sur les nouveaux modèles.

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  bruit avant droit sur MCV - Page 5 39997
Revenir en haut Aller en bas
Macmorgan
débutant
débutant



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Meudon
Votre véhicule : Logan MCV II Advance TCE90
Date d'inscription : 21/08/2018

bruit avant droit sur MCV - Page 5 Empty
MessageSujet: problème constaté   bruit avant droit sur MCV - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 16:10

Bonjour,

Après un an sans avoir constaté le problème d'ESP (routes "normales") me voilà en vacances en Corse et là il y a des routes sinueuses et de la montagne et là... sans jeu de mot ça se corse...

J'ai eu le problème depuis les premiers virages de montagne. Je viens de passer au Renault de Bastia, ils ne connaissent pas de problème sur les Dacia en général et encore moins sur les MCV car très peu d'exemplaires vendus, c'est vrai que j'en ai croisé que 2 autres.
Ils disent que c'est normal et c'est dû aux routes en mauvais état très différentes des routes de la région parisienne...

Plusieurs fois j'ai eu des gros déclenchements de l'ESP qui m'ont passé de 40-50 km/h à 10-15km/h en étant suivi...
Et je ne compte pas les déclenchements moins importants...


Avez vous de votre côté des avancées ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

bruit avant droit sur MCV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 16:32

Merci pour ce retour !

Perso, mon MCV a 3 ans et RAS. Mais, il est vrai que mon MCV date d'avant la sortie de la finition stepway qui d'après ce que j'ai cru comprendre est la seule impactée par ce problème.

A la réflexion, je me demande si les quelques centimètres  supplémentaires de réhausse  spécifiques à la version stepway n'influent pas sur la tenue de route du MCV entrainant un déclenchement intempestif de l'ESP dans les virages serrés.

Perso, j'ai commandé mon MCV "prestige" fin octobre 2016 (livraison février 2017), juste avant le lancement de la stepway au salon de Genève en mars 2017 qui a remplacé la finition "Prestige".

Je ne vois pas ce qui a changé entre octobre 2016 et mars 2017 qui pourrait expliquer le problème. A part la réhausse du véhicule et le look baroudeur, ceux sont pour moi  les mêmes véhicules. C'est  exactement la même plateforme qui date de 2013, année de lancement du nouveau MCV.

D'ailleurs, le MCV  II est le modèle qui à le moins évolué dans la gamme Dacia depuis son lancement en 2013.

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  bruit avant droit sur MCV - Page 5 39997
Revenir en haut Aller en bas
blueribbon
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 77
Localisation : 83600 Bagnols en Foret
Votre véhicule : Logan MCV 2 stepway
Date d'inscription : 10/11/2019

bruit avant droit sur MCV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 18:19

Bonjour à tous, Je viens de découvrir votre forum et les membres subissant le même problème.
J'ai acheté une logan MCV Stepway fin septembre 2018 en Belgique je suis Belge résidant en France et j'ai acheté en Belgique pour des raisons de facilité ma famille étant en Belgique j'y ai tout le support utile. Vers 6.000 km et 9 mois le problème est apparu: virage très serré à droite vitesse max 50kmh conduite calme, voiture vide seul à bord; claquements très violents consécutifs semblant venir de gauche durant mois d'une seconde avec ralentissement très net redémarrage en 1° vitesse. Ce problèmes est apparu deux autres fois toujours dans des conditions similaires.
Lors de l'entretien d'un an, j'ai déclaré cela par écrit, résultat: essai sur route: RAS. j'ai insisté et obtenu un essai avec le chef d'atelier, même constat : votre voiture n'a rien.
De retour en France, dans le virage où c'était apparu la première fois mêmes symptômes; c'est un virage que je prends environ deux fois par semaine. J'ai réessayé plusieurs façons d'aborder ce virage mais n'ai pas réussi à le reproduire, cela semble erratique.
C'est alors que j'ai réalisé que cela pouvait être l' ESC, vos témoignages me confirment cette explication.
J'ai risqué deux fois de me faire percuter par la voiture qui me suivait et ne suis pas rassuré, l'accès au village où j'habite nécessitant le passage par des tournants similaires.
Je ne sais pas très bien comment aborder le concessionnaire Dacia à Fréjus.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

bruit avant droit sur MCV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 19:47

J'ajouterai que le problème serait spécifique la finition stepway, les autres finitions ne semblent pas impactées par ce problème.

Je suspecte la garde au sol plus importante sur la stepway.

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  bruit avant droit sur MCV - Page 5 39997
Revenir en haut Aller en bas
blueribbon
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 77
Localisation : 83600 Bagnols en Foret
Votre véhicule : Logan MCV 2 stepway
Date d'inscription : 10/11/2019

bruit avant droit sur MCV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 21:01

Merci Indo, J'ai rendez vous le 26 au garage renault à Fréjus.
Examen du véhicule, essai sur route; 9a va être dur d'être pris au sérieux vu que je n'arrive pas à reproduire ce problème volontairement.
Je compte établir un compte rendu du problème et le faire signer pour être sûr qu'il y aura des traces au cas où cela dégénère.
Agir par le commercial en insistant sur les risques et responsabilités sera peut être le meilleur moyen de faire bouger le technique.
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

bruit avant droit sur MCV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 11:26

Salut,

Ok tiens nous courant.

Perso, je suspecte vraiment la garde au sol plus importante sur la finition stepway, qui engendre une prise de roulis plus importante.

Ce qui expliquerait que dans les virages serrés l'ESP s'enclenche.




_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  bruit avant droit sur MCV - Page 5 39997
Revenir en haut Aller en bas
blueribbon
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 77
Localisation : 83600 Bagnols en Foret
Votre véhicule : Logan MCV 2 stepway
Date d'inscription : 10/11/2019

bruit avant droit sur MCV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 22:58

Bonjour,

J'ai chez Renault Fréjus pour mon problème.
J'ai bien insisté sur le fait qu'il s'agissait à mon avis d'un fonctionnement erratique de l'ESP, et la réponse de l'ordinateur a été qu'une reprogrammation du système ABS ESP serait exécutée sous garantie.
Cela a été fait; accueil agréable au garage.
Je compte rouler un bon mois et revenir vers ce forum début 2020 pour vous donner des nouvelles.

Revenir en haut Aller en bas
Macmorgan
débutant
débutant



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Meudon
Votre véhicule : Logan MCV II Advance TCE90
Date d'inscription : 21/08/2018

bruit avant droit sur MCV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 0:17

Bonjour,

Pour ma part j'ai récupéré ma Logan vendredi dernier après 3 jours au garage de Boulogne. Pour résumer ils n'ont pas constaté le problème (le contraire m'aurait surpris) et ne savent pas quoi faire. Pour eux i n'y aurait pas de reprogrammation qui corrigerait ce problème. La seule chose qu'ils ont fait est de refaire la géométrie. A suivre, je vais faire un parcours de légère montagne dans quelques semaines.

J'ai mis en ligne une vidéo qui montre le problème.

https://youtu.be/NsmH9JwkvDY



Dernière édition par Macmorgan le Lun 2 Déc 2019 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blueribbon
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 77
Localisation : 83600 Bagnols en Foret
Votre véhicule : Logan MCV 2 stepway
Date d'inscription : 10/11/2019

bruit avant droit sur MCV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 8:17

Bonjour,
Macmorgan, cette vidéo est effrayante par la fréquence de l'intervention ESP.
Pour mon cas, cela ne se présente que de temps en temps, je peux passer 10 fois dans le même virage serré sans que l'ESP n'agisse.
Revenir en haut Aller en bas
pat13800
débutant
débutant



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : istres
Votre véhicule : Logan MCV explorer tce 90
Date d'inscription : 08/12/2017

bruit avant droit sur MCV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 19:59

Je crois que la vidéo de macMorgan et la meilleure que j'ai vue ça a était tourné ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Macmorgan
débutant
débutant



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Meudon
Votre véhicule : Logan MCV II Advance TCE90
Date d'inscription : 21/08/2018

bruit avant droit sur MCV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 0:34

Bonjour, c’était en Corse, c’est une compilation des déclenchements les plus significatifs et les plus visibles sur environ 1h15 d’enregistrements.
J’ai ouvert un dossier chez Renault France comme m’a conseillé le garage et après reprendre RDV suite à l’ouverture du dossier. Mais au téléphone ils m’ont confirmé que les garages surtout RRG ont accès à une ligne de support technique ingénieurs qui les aident à trouver les solutions. Alors soit ma voiture a déjà subi la reprogrammation et ça ne marche pas soit ils n’ont pas cherché.
Revenir en haut Aller en bas
blueribbon
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 77
Localisation : 83600 Bagnols en Foret
Votre véhicule : Logan MCV 2 stepway
Date d'inscription : 10/11/2019

bruit avant droit sur MCV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 11:21

Bonjour,
Renault a reprogrammé l'ESP de ma logan MCV stepway le 6 décembre 2019, et depuis je n'ai plus eu de manifestation intempestive de l'ESP.
Je considère le problème comme résolu.
Bonne journée
Blueribbon
Revenir en haut Aller en bas
Macmorgan
débutant
débutant



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Meudon
Votre véhicule : Logan MCV II Advance TCE90
Date d'inscription : 21/08/2018

bruit avant droit sur MCV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 18:22

Bonjour,

Ma Logan rentre au garage le 03/02 pour une "FIC" avec mise en relation avec le techno-centre Renault, ce qui aurait dû à mon avis être fait bien avant. Ils estiment me la garder plusieurs jours voire plus d'une semaine et sans véhicule de remplacement car la garantie le ne prévoit pas si la panne "n'est pas immobilisante". Qu'en a été-t-il pour vous ? Véhicule de prêt ?
Revenir en haut Aller en bas
blueribbon
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 77
Localisation : 83600 Bagnols en Foret
Votre véhicule : Logan MCV 2 stepway
Date d'inscription : 10/11/2019

bruit avant droit sur MCV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 19:51

Bonjour Macmorgan,

j'ai laissé ma voiture le matin au garage Renault de Fréjus, et l'après midi, je pouvais déjà la récupérer. Ayant pu profiter de l'aide de mon voisin pour aller et revenir de Fréjus, il n'a pas été question de véhicule de remplacement.
Mon problème d'ESP était loin d'être aussi grave que sur la vidéo.

J'espère que ton cas pourra être résolu.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Macmorgan
débutant
débutant



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Meudon
Votre véhicule : Logan MCV II Advance TCE90
Date d'inscription : 21/08/2018

bruit avant droit sur MCV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 23:52

Bonjour,
bonne nouvelle pour ma part, le problème a enfin été résolu à force d’insister avec menaces de porter l’affaire en juridique, j’ai réussi à faire appliquer une mise à jour du système ESP / ABS et j’ai testé cet été en Corse où l’an dernier ça a été un vrai calvaire. Ça me là fait 1/4 de seconde une fois parce que je l’avais bien cherché ! Donc pb ESP résolu. Reste le léger tirage à droite sur autoroute qui fatigue un peu le bras et la détection de fermeture du coffre aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit avant droit sur MCV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit avant droit sur MCV
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» casse rétro droit duster 2018
» Problème clignotant et feux de position arrière droit
» insonorisation capot avant
» bruit du pot d'echappement
» ma lolo a un soucis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: